Amiko – Problème d’enregistrement avec les smartphones Samsung
Problème
L’enregistrement de vos promenades risque de s’arrêter inopinément car les smartphones Samsung interrompent les applications en arrière-plan (ou quand le smartphone est verrouillé) afin de prolonger la durée de vie de la batterie.
Solution
Pour résoudre ce problème, vous devez indiquer à votre appareil qu’Amiko est autorisé à fonctionner en arrière-plan (ou quand le smartphone est verrouillé).
- Désactivez le Mode économie d’énergie.
- Avant de démarrer l’enregistrement de votre promenade, fermez toutes les autres applications.
- Suivez les instructions spécifique au modèle de votre smartphone (voir ci-dessous).
En suivant ces astuces, Amiko ne devrait plus rencontrer de problème d’enregistrement. Si le problème persiste (ou si vous rencontrez d’autres problèmes), n’hésitez pas à me contacter via le bouton Suggestions et remarques de l’application.
Instructions spécifique par modèle
Smartphones Samsung récents (Android 11)
- Ouvrez les Paramètres du téléphone > Applications > Amiko > Batterie > Cochez Autoriser activité arrière-plan.
- Ouvrez les Paramètres du téléphone > Applications > Amiko > Batterie > Vérifiez que Optimiser la batterie est réglé sur Non optimisée.
Autres smartphones Samsung
Explications à venir. Veuillez m’excusez.