Amiko – Problème d’enregistrement avec les smartphones Samsung

Problème

L’enregistrement de vos promenades risque de s’arrêter inopinément car les smartphones Samsung interrompent les applications en arrière-plan (ou quand le smartphone est verrouillé) afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous devez indiquer à votre appareil qu’Amiko est autorisé à fonctionner en arrière-plan (ou quand le smartphone est verrouillé).

  1. Désactivez le Mode économie d’énergie.
  2. Avant de démarrer l’enregistrement de votre promenade, fermez toutes les autres applications.
  3. Suivez les instructions spécifique au modèle de votre smartphone (voir ci-dessous).

En suivant ces astuces, Amiko ne devrait plus rencontrer de problème d’enregistrement. Si le problème persiste (ou si vous rencontrez d’autres problèmes), n’hésitez pas à me contacter via le bouton Suggestions et remarques de l’application.

Instructions spécifique par modèle

Smartphones Samsung récents (Android 11)
  1. Ouvrez les Paramètres du téléphone > Applications > Amiko > Batterie > Cochez Autoriser activité arrière-plan.
  2. Ouvrez les Paramètres du téléphone > Applications > Amiko > Batterie > Vérifiez que Optimiser la batterie est réglé sur Non optimisée.
Autres smartphones Samsung

Explications à venir. Veuillez m’excusez.