Amiko – Problème d’enregistrement avec les smartphones Sony

Problème

L’enregistrement de vos promenades risque de s’arrêter inopinément car les smartphones Sony interrompent les applications en arrière-plan (ou quand le smartphone est verrouillé). Cela est dû au mode Stamina, qui a pour but de prolonger la durée de vie de la batterie.

Solution

  1. Ouvrez les Paramètres du téléphone > Batterie > menu ‘⁝’ (dans le coin supérieur droit) > Optimisation de la batterie (ou Exceptions d’économie d’énergie) > Applis > Cochez Amiko.
  2. Avant de démarrer l’enregistrement de votre promenade, désactivez le mode Stamina.
  3. Avant de démarrer l’enregistrement de votre promenade, fermez toutes les autres applications.

En suivant ces astuces, Amiko ne devrait plus rencontrer de problème d’enregistrement. Si le problème persiste (ou si vous rencontrez d’autres problèmes), n’hésitez pas à me contacter via le bouton Suggestions et remarques de l’application.