Amiko – Problème de suivi avec les appareils Xiaomi

Problème

L’enregistrement de vos promenades risque de s’arrêter inopinément car les smartphones Xiaomi bloquent les applications exécutées en arrière-plan (ou quand le smartphone verrouillé) afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous devez indiquer à votre appareil qu’Amiko est autorisé à fonctionner en arrière-plan. La procédure peut être différente selon la version Android de votre appareil.

  1. Ouvrez les Paramètres du téléphone > Applications > Amiko.
    1. Activez toutes les Permissions
    2. Activez Démarrage automatique
    3. Activez Données en arrière plan sans restriction
    4. Désactivez le mode économie d’énergie et les restrictions en arrière plan
  2. Désactivez le mode économie d’énergie du téléphone.
  3. Avant de démarrer l’enregistrement de votre promenade, fermez toutes les autres applications.

En suivant ces astuces, Amiko ne devrait plus rencontrer de problème d’enregistrement. Si le problème persiste (ou si vous rencontrez d’autres problèmes), n’hésitez pas à me contacter via le bouton Suggestions et remarques de l’application.